Les Linuxiles selon Sainte Stéphanie

Epitre XLII «du toast au foie gras»


Il était une fois, un jeune étudiant qui habitait dans une contrée froide : la Finlande. Or il faisait si froid là bas, que ce jeune homme programmait pour éviter les engelures aux doigts.

Il lui arriva, une fois, un sérieux probléme : il n'avait plus de thé pour dégeler les touches de son clavier. Il s'emmitoufla donc, et il parti en acheter. Chemin faisant, il acheta un billet de tombola car le vendeur était, ma foi, une charmante descendante d'Eve, aux longs cheveux rouquins que réhaussait des yeux verts coquins. Notre jeune étudiant ne résista donc pas à la proposition de la jeune femme.

Passérent des semaines, et notre étudiant eu la surprise d'apprendre qu'il avait gagné un voyage dans un lointain pays tropical : La France et plus particuliérement dans la région de la Gasconne.

Aprés de nombreux questionnements, il décida d'y aller, et là, entre deux repas pantégruéliques, il découvrit le fois gras monté sur son toast. Il reparti donc dans son lointain et froid pays avec des images de volatiles gavés.

Malheureusement, dans son pays, le canard n'était que peu courant, mais il y avait des manchots. Or donc notre étudiant se mit donc en tête de faire du fois gras de manchot, il commença donc à gaver les manchots, laissant son clavier froid et abandonné.

Or le manchot n'est pas un palmipéde facile à vivre, il est vite gavé. Mais l'étudiant était tenance (c'était son moindre défaut). Et donc passe les jours et gave les manchots.

Par une nuit sans lune, les manchots se réunirent en conciabule. Et ils décidérent de mettre fin à leur gavage.

Ils façonnérent à l'un ( ou l'une) des leurs des ailes, et ils l'envoyérent faire une apparition à notre étudiant pour le remettre dans le droit chemin de la programmation.

Et le lendemain, l'étudiant, visité par un ange, abandonna à leur triste sort ses manchots, qui en furent fort marris, et se replongea dans son pauvre programme.

Mais n'oubliant jamais sa révélation, il donna comme mascotte à son programme, la forme de l'ange.