Les Petis Gris

Hit That


Une forêt s'étend à perte de vue. Une lune timide fait écho à cette vaste mer grise. Il fait froid, le silence s'étend, puis un bruit, un autre, des bruits de marche, un personne, une seconde, plus de personne que ne peut en distinguer une oreille. Puis l'armée s'arrête devant la forêt. Ces personnes ont l'air hagard, perdues. On se demande ce qu'elle viennent faire ici. Elles n'ont pas l'air d'être des habitués des ballades noctambules.

Un homme regarde tout ces personnes, il a l'air de les mépriser souverainement. Il est vêtu d'une longue robe blanche avec pour seule décoration, un papillon brodé à l'emplacement du coeur. Son visage est rude et des petits bruns détaillent sa troupe. Ce qu'il voit n'a pas l'air de lui plaire. Une personne s'approche doucement de lui. Il a aussi un papillon au revers de son costume gris.

" - alors, Maître des Newbies, est ce que tout est prêt ?

" - Oui Inquisiteur Dupont, tout est prêt pour que nous prenions possession de la mythique clairière de Fembel. Cette horde de Newbies va les affaiblir avant que nos troupes les achèvent."

" J'ai eu une bonne idée de proposer de faire un sondage pour savoir comment ils utilisaient leurs Kerns. Ils y en a même qui ont répondu sincèrement." Il soupire. " Ces pauvres idiots ne se sont même pas rendu compte qu'il nous permettaient ainsi de trouver leur failles. " Resoupir. " Enfin lancez l'opération Rhodium."

" - Oui Inquisiteur."

Le Maître leva son fouet et le vis claquer au dessus de la horde.

" Allez braves gens, allez posez vos questions dans les mauvais Endroits. et Vive l'Église !!!"

La horde fut désemparé, puis aidé par les coup de fouet du maître détala dans le sous bois de la forêt pour s'enfoncer et espère trouver la clairière de Fembel.

Un jeune homme est emmitouflé dans un grand manteau de cuir noir. Il est brun aux yeux bleu avec une petite barbe. Il est assis en tailleur sur un petit rocher à la lisière d'une foret. Il grelotte, il fait toujours très froid dans la clairière a cette époque de l'année. En plus il est seul, la collègue avec qui il devait faire cette garde est malade. Il est sur le point de s'endormir, il se reprend, prend une flasque dans son manteau, en prend une grande lampée et se passe ensuite la main sur la bouche. Heureusement, se dit-il, il n'y a pas gros de Newbies en ce moment, il doit faire trop froid, vivement que ma garde se termine, je ne rêve que d'un bon lit.

Tout d'un coup un bruit, le jeune homme essaie de le localiser, le bruit vient de derrière cet hêtre, quelqu'un approche. Et effectivement, une personne hagarde arrive, le jeune homme est surpris puis son entraînement reprends le dessus, il prend dans sa main droite le fusil a Cu qui était posé a sa droite, et sereinement attend.

" - quelqu'un a t'il la version Linux d'alpha centauri planetary pack

j'ai la version windows et j'aimerai en profité sur linux

cherche aide, envoi fichiers...

merci"

C'en est un, c'est un Newbie, qui s'en encore trompé de clairière, un égaré avec le froid de cette nuit. Il vient encore chercher des réponses aux mauvais endroits. Le jeune homme épaule son fusil, vise la tête du Newbie, en se rappelant qu'il faut l'éliminer du premier coup si on veut être sur de lui faire apprendre la leçon.

Pendant ce temps,le Newbie erre en jurant dans ses lèvres.

" - Fete pas le Chakal, soié Coool, donné moi des infus"

Le jeune homme appuie sur la gâchette du fusil, les Cu partent à une vitesse sur-sonique, traçant avec entrain vers leur destin, le pauvre cerveau du Newbie.

Les Cu percutent le front de cette pauvre personne, qui, par l'impact, se retrouve bien au delà du champ de vision du jeune homme.

Le jeune homme sourit, fier de son habilité au fusil.

Un grand homme, aux yeux gris et à la chevelure poivre et sel, est assis dans un grand fauteuil en cuir, de direction sans doute. Devant lui un large bureau en bois exotique, recouvert d'un miroir. De l'autre coté de ce bureau, un petit homme excité se repend en futilités, du moins depuis ce coté du bureau.

" - Le grand magicien a détruit notre argumentaire, les Petits gris ont lancé leurs avoks sur nous. Nous somme foutu..." La peur, la panique se disputent le contrôle de cette voie.

" - Non, répond une voie d'alto venu du fin fond du fauteuil , tout se passe comme prévu, le doute s'insinue en dehors des spécialistes. C'est l'essentiel"

Voyant le regard perdu de son interlocuteur , il secoue doucement la tête.

" - Je ne sait pas si vous été un amateur du groupe Dépêche Mode mais dans l'une de leur chanson ils disent, fort judicieusement à mon avis :

You can't change the world

But you can change the facts

And when you change the facts

You change points of view

If you change points of view

You may change a vote

And when you change a vote

You may change the world[1]

Changeons les faits mon amis, et nous arriverons à nos buts, mon ami. De plus, si au lieu de vous stresser pour des broutilles, vous vous intéressiez à la science fiction, vous auriez lu dans un livre de David Weber la théorie du "Gros mensonge" : Plus un mensonge était gros, apparemment, plus il y avait de chance, que les gens non informés l'avalent, tout simplement parce qu'il ne leur paraissait pas possible qu'un gouvernement puisse soutenir une histoire aussi grotesque si elle n'était pas vraie."

Le fauteuil repris son souffle.

" - Même si nous ne somme pas un gouvernement, notre façade sur cette planète est une respectable entreprise.

- Si vous le dites...", puis de nouveau avec une voie paniqué, " mais nos avoks nous coûtent une fortune en entretien."

Le fauteuil le sermonne :

" - Ne vous inquiétez pas, nos avons largement assez pour entretenir quelques avoks. De toute façon, nous avons le droit pour nous. Vive la Scolies !!!

- Vive la Scolies !!! "

Le petit homme ne semblait pas si rassuré, et dans les yeux du grand homme couvait la folie.

Une salle de réunion très loin dans un building parmi tant d'autre, dans une ville grise et lointaine. Quatre hommes en costumes noir. Ils ont l'air d'être pensif, et discute d'une voie froide comme la glace.

" - Les Scoliens nous posent quelques problèmes, il tentent de s'accaparer le kern du Grand Magicien, et cela nous mets des bâtons dans nos plans.

- D'un autre coté, cela nous permet de nous rapprochez du grand magicien et cela atténue les soupçons du grand Gourous des Gnous.

- oui, Le gourou a la mémoire longue, il ne nous pardonnera pas facilement. En l'appuyant contre les Scoliens, nous pourrons lui prouver notre bonne foi, même si ce n'est que passager.

- Petit a petit, nous resserrons nos griffes envers le dernier kern libre.

- Et quand cela sera bon, nous tirerons les ficelles pendantes du grand magicien et du Gourou.

- Nous pourrons alors prendre notre revanche sur l'Église.

- Nous leur ferons subir milles et milles supplices, jusqu'ils nous supplie de leur accorder un trépas bienvenu.

- Nous serons les chevaliers de l'Apocalypse.

- Ce sera la fin de ce monde et l'évènement de l'Age Gris."

Rires sarcastiques. Puis un silence de ténèbres insondables.

" - Mais bon pour l'instant, nous devons contrarier les démarches des Scoliens, des idées Messieurs ?"

Un brouhaha s'élève doucement quand les trois autres personnes expliquent leur idées.

Quelqu'un frappe a la porte

" - Entrez !!!"

Un groom rentre avec un papier sur un plateau en argent. L'un des hommes en costume noir se saisit du papier et le lit, il prend son souffle, puis il dit

" - L'église est en train d'attaquer la clairière de Fembel.

- Que pouvons nous faire ?

- Nous n'avons aucune troupe dans le coin.

- De toute façon, ça dévoilerai trop nos intentions.

- Pouvons nous la laisser à l'Église cette clairière ?

- Ce n'est pas souhaitable. Elle lie beaucoup de Kern, cela leur donnerait beaucoup trop de puissance.

- Il faut donc les arrêter, par tout moyen.

- Nous n'avons personne.

- Les renforts arriveront trop tard.

- Attendez.

- Nous avons un agent dans le coin.

- L'agent Dupont.

- Une des perle de notre service.

- Il enquêtait sur les agissement de l'Inquisiteur Dupont qui a fait passer le meurtre d'un Scolien pour l'acte des Gnous.

- C'est notre seul chance.

- Donnez lui carte blanche"

Le jeune homme est fatigué. Ce fut d'abord un Newbie, puis deux, puis trois, puis une multitude. Il a fait mouche à chaque fois. Mais son fusil n'aura bientôt plus de munitions et les renforts n'arrivent pas. Il épaule encore une fois son fusil, il appuie sur la détente, clic, plus de munition. Il pose son fusil sur le rocher, se lève et sort d'une besace, un petit cercle argenté. Il n'a plus de munition, les renforts ne sont toujours pas la, il va devoir finir les Newbies au CD du Troupeau. Ça va être un carnage. Il saute du rocher, et un pale sourire aux lèvres, s'approche de la meute de Newbie qui arrive. Il sait qu'il n'en réchapperait pas. Mais son devoir lui impose d'emporter le plus de Newbies dans la tombe avec lui.

Un homme en noir approche, au pas de course, de la clairière de Fembel, un fusil Mitrailleur marqué " G6-Cu" à la main. Le canon est encore fumant. Pour arriver jusqu'ici, il a du abattre au moins une centaine de Newbies. l'Église n'a pas lésiné sur les moyens cette fois ci. Pourtant il voit le but. Fembel est juste derrière ces arbres. Quand il rentre dans la clairière,une exclamation "Gotcha !" s'échappe de ces lèvres. il voit un jeune homme dont le bras muni d'un CD massacre les Newbies qui essayent de le déborder. Le bras du jeune homme voltige plus vite que l'éclair. Il a du talent se dit l'homme, mais il commence à fatiguer, il était temps que j'arrive. Ce faisant, il pressa sa gâchette, et un flot incessant de Cu s'abattit comme un ange vengeur sur les Newbies.

5 minutes après il ne restait plus que le jeune homme et lui.

" - Merci beaucoup, sans vous j'y passais.

- De rien, des que j'ai appris que vous faisiez face à une prolifération de Newbies, je suis venu.

- Quel est votre nom ?

- Appelez moi DeNemours. "

" - Alors ne me suis je pas trompé dans la taille ?

- Non, cela me va à la perfection, tu as bon goût Kalten.

- Merci Anays " , fit Kalten en rosissant. " Allez nous devons y aller, nous devons aller à la clairière de Fembel, je suis sûr que cela va te plaire ."

Or dans l'ombre, le troll attend. Il va bientôt quitter les bras de Morphée.



[1]On ne peut pas changer le monde

Mais on peut changer les faits

Et quand on change les faits

On change les opinions

quand on change les opinions

On peut changer un vote

Et quand on change un vote

On peut changer le monde